Aller au contenu principal

Systèmes d'Information Géographique

pour l'Enseignement Agricole

Applications Androïd

AndMeasure (Area & Distance)

Cette application gratuite permet de mesurer les parcelles, les distances et de calculer des surfaces en mode point à point à partir d’un fond d’écran en mode en mode satellite, hybride, relief ou carte. Superficies en hectares, miles carrés, pieds carrés, m2, km2, ares.

Conception : Mikkel Christensen


 Ce logiciel SIG mobile permet de cartographier des points, lignes et surfaces par GPS. Il intègre comme fond cartographique : Google Maps routes, Google Maps satellite et OpenStreetMap. Il offre des fonctionnalités comme moyenne de positions GPS sur les points, filtres de précision, choix du système de coordonnées, saisie données attributaires, prise de photographies géo référencées.

Conception : D3E Electronique


C'est une application libre et en open source conçue pour les relevés de terrain et qui permet l'import des données raster, vecteurs, polygones et données attributaires. Elle fonctionne bien avec QGis.

Conception : Forest sample


 Un visionneur de carte gratuit sous androïd, en ligne ou hors ligne. L'application permet aussi la collecte de données avec un accès facilité aux flux WMS et mise en cache directe (OpenStreet Map, IGN, Qgis, GeoServer...)

Conception : jose vazquez


GvSIG Mini Maps

Version mobile du SIG open source et multi plateformes gvSIG, l'application gratuite permet l'affichage de cartes et images aériennes en format préconfiguré ou WMS, l'ajout de couches, le calcul d'itinéraire et le passage en mode streetView.

Conception : Prodevelop