Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture

Applications Androïd

gvSIG Mobile

Version mobile du SIG open source et multi plateformes gvSIG, l'application gratuite permet l'affichage de cartes et images aériennes en format préconfiguré ou WMS, l'ajout de couches, le calcul d'itinéraire et le passage en mode streetView.

Conception : GvSIG Association

GvSIG Mobile depuis GooglePlay


QField pour QGis

Application gratuite pour embarquer des projets QGIS et saisir des donénes sur le terrain.

Conception : OpenGis.ch

Qfield depuis GooglePlay


AndMeasure (Area & Distance)

Cette application gratuite permet de mesurer les parcelles, les distances et de calculer des surfaces en mode point à point à partir d’un fond d’écran en mode en mode satellite, hybride, relief ou carte. Superficies en hectares, miles carrés, pieds carrés, m2, km2, ares.

Conception : Mikkel Christensen

AndMeasure depuis GooglePlay


 ArpentGIS Mobile

Ce logiciel SIG mobile permet de cartographier des points, lignes et surfaces par GPS. Il intègre comme fond cartographique : Google Maps routes, Google Maps satellite et OpenStreetMap. Il offre des fonctionnalités comme moyenne de positions GPS sur les points, filtres de précision, choix du système de coordonnées, saisie données attributaires, prise de photographies géo référencées.

Pour afficher les images google : Depuis le menu "Arrière-plan", "Couche WMS" ajouter une Url avec comme Nom de serveur : GMAPS et Url de serveur : GMAPS

Conception : D3E Electronique

ArpenGIS depuis GooglePlay

modèles de géoïdes depuis D3E


MyTrails

Application gratuite qui donne la possibilité créer des traces. Possibilité de travailler hors-ligne, sans passer par un ordinateur. Fonds de cartes tels qu'OpenStreetMap disponible dans l'applciation.

Conception : FrogSparks

MyTrails depuis GooglePlay